Le premier « RDV du Notariat » de l'ADN

Ref : Defrénois 12 juill. 2018, n° DEF138g3, p. 13

Les premiers « RDV du Notariat » se sont tenus le 25 juin 2018 à l’université de Bordeaux, dans le cadre privilégié de l’Agora du Haut-Carré.

Créés à l’initiative de l’Association nationale des étudiants en Droit Notarial (ADN) et avec le concours, cette année, de l’association Sup’Not des étudiants en droit notarial de Bordeaux, ces rendez-vous sont l’occasion de rencontres et d’échanges fructueux entre le notariat et l’université.

Pari gagné pour cette première édition, consacrée au « Notaire face aux évolutions du droit international privé de la famille », qui a vu se succéder à la chaire les professeurs Pierre Callé (université Paris Sud), Marie Goré (université Paris II - Panthéon Assas), Michel Grimaldi (université Paris II - Panthéon Assas) et Cyril Nourissat (université Lyon III - Jean Moulin - Chaire notariale européenne), Me Benoît Tardy-Planechaud, président du conseil régional des notaires de la cour d’appel de Bordeaux, Me Lionel Galliez, notaire à Paris, Me Thierry Gauthier-Delmas, avocat aux barreaux de Bordeaux et Paris, et Mme Marion Nadaud, consultante au CRIDON Sud-Ouest.

Les organisateurs remercient chaleureusement intervenants, partenaires et participants, en attendant de les retrouver lors de la prochaine édition de cette manifestation !

Rédaction Lextenso, Antoine Bechmann, président de l'Association nationale des étudiants et diplômés de droit notarial (ADN)

Suivez en temps réel l'actualité defrénois

Recevez en temps réel, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, une notification de nos dernières actualités publiées sur le site