Lieu
Paris - Palais des Congrès
08 > 10 oct 2020

116e Congrès des Notaires de France

116e Congrès des notaires de France

• Le 116e Congrès des notaires de France se tiendra du jeudi 8 octobre au samedi 10 octobre 2020, au Palais des Congrès de Paris, et aura pour thème : « Protéger : Les vulnérables – Les proches – Le logement – Les droits ».

L’équipe du #CongresNotaires saisit l’opportunité du report de date pour renforcer son organisation et l’enrichir, notamment grâce à un nouveau site sur lequel le rapport sera accessible au format numérique. Les propositions ont été repensées au prisme de la situation actuelle vécue par les citoyens. Enfin, ce congrès 2020 sera phygital, permettant la participation présentielle et en digital pour ceux qui ne pourraient se rendre à Paris.

Ce 116e congrès est présidé par Me Jean-Pierre Prohaszka, notaire à Villeurbanne et les 4 commissions, menées par Me Gilles Bonnet, rapporteur général, notaire à Paris, traiteront les sujets suivants :

  • La première commission : Protéger les personnes vulnérables
  • La deuxième commission : Protéger les proches
  • La troisième commission : Protéger le logement, l’habitat et le cadre de vie
  • La quatrième commission : Protéger les droits

Le rapport de synthèse sera proposé par le professeur Bernard Vareille.

Renseignements et inscriptions : ACNF 35 rue du Général Foy 75008 Paris

Tél. : 01 44 69 25 42

Mail : [email protected]

Site : https://www.congresdesnotaires.fr

Suivez en temps réel l'actualité defrénois

Recevez en temps réel, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, une notification de nos dernières actualités publiées sur le site