Par arrêté de la ministre de la Justice, en date du 17 juillet 2018, l'office dont était titulaire Mme Marie-Françoise Henry, épouse Pegand, a été déclaré vacant.
Le dépôt des candidatures par téléprocédure, via le site internet https://opm.justice.gouv.fr/, sera ouvert le jeudi 23 août 2018 à 14 heures, heure de Paris.
Les dossiers de candidature devront comprendre, obligatoirement, les documents prévus par l'article 56 du décret n° 73-609 du 5 juillet 1973 relatif à la formation professionnelle dans le notariat et aux conditions d'accès aux fonctions de notaire et par l'arrêté du 16 septembre 2016 fixant la liste des pièces à produire pour une demande de nomination en qualité de notaire dans un office à créer et le délai prévu à l’ article 51 du décret n° 73-609 du 5 juillet 1973 relatif à la formation professionnelle dans le notariat et aux conditions d'accès aux fonctions de notaire.
L'indemnité qui sera versée par le nouveau titulaire de l'office, la veille de sa prestation de serment, entre les mains du président de la chambre des notaires de l'Allier, est fixée à 180 000 €. La totalité de la somme demeurera consignée à la Caisse des dépôts et consignations, pour une durée de trois mois, au profit de qui de droit.