L'impensable mais vaillant 116e congrès : jamais « Protéger » n'aura été plus d'actualité !

Liliane Ricco

Ils étaient les seuls à croire sans faille en la tenue de ce que son président, Me Jean-Pierre Prohaszka, a appelé « L’impensable 116e congrès des notaires de France » (Defrénois 17 sept. 2020, n° 162a2, p.1). L’équipe, menée avec la détermination et l’humour inoxydable de son rapporteur général Me Gilles Bonnet et soutenue par la bienveillante exigence du professeur Bernard Vareille, s’est toujours montrée à la hauteur des objectifs qu’elle s’était fixée afin d’offrir un inoubliable congrès. À plus d’un titre, il le sera.

Alors que le 5 octobre 2020, de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 étaient annoncées par le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, en raison de la dégradation de la situation sanitaire qui classait désormais la capitale et sa petite couronne en zone d’alerte maximale, ce congrès, trois fois « reconstruit », était néanmoins confirmé : ayant su se réinventer, il n’était pas concerné par les mesures.

Des exigences sanitaires

Le 116e congrès des notaires s’est tenu, du 8 au 10 octobre 2020, au Palais des congrès de Paris :

  • en ayant limité son public à moins de 1 000 participants physiquement présents en même temps ;

  • avec un protocole sanitaire strict validé par la préfecture de police de Paris (masques, distanciation physique, gel hydroalcoolique) ;

  • et après[...]

IL VOUS RESTE 96% DE CET ARTICLE À LIRE
L'accès à l'intégralité de ce document est réservé aux abonnés
L'accès à l'intégralité de ce document est réservé aux abonnés
Ce document est accessible avec les packs suivants :
Vous êtes abonné - Identifiez-vous

Testez gratuitement Lextenso !

Je découvre

Vos outils pratiques

  • PDF revue
  • Imprimer
  • Enregistrer