Cinq engagements des notaires d'Europe pour 2020

Notariat européen +
Engagements pour 2020 +
Programme +

Parce qu’ils sont les conseillers juridiques des citoyens et des entreprises, les notaires les accompagnent tout au long des grandes étapes de la vie : contrat de mariage, achat d’un bien immobilier, règlement d’une succession, statuts d’une société, etc. Confrontés dans leur pratique quotidienne à une hausse sans précédent du nombre d’affaires ayant un élément transfrontalier, les notaires d’Europe entendent répondre aux attentes des citoyens et des entreprises dont la vie s’inscrit désormais dans l’espace communautaire.

En effet, la libre circulation conduit un nombre croissant d’Européens à travailler, s’établir, fonder une famille, acheter une résidence dans un autre pays que celui dont ils sont originaires et avec des partenaires d’autres nationalités.

Forts de leur expertise, acteurs au service de la libre circulation des citoyens et des entreprises au sein de l’Union européenne (UE), les 40 000 notaires d’Europe prennent, avec leurs 160 000 collaborateurs, les cinq engagements suivants.

1er engagement : apporter de nouvelles solutions pour le quotidien des citoyens. Dans leurs domaines d’expertise, les notaires d’Europe continueront à répondre aux attentes des citoyens de l’UE, que ce soit par la mise en place de nouveaux outils ou la création d’instruments juridiques adaptés. Concrètement, cet[...]

IL VOUS RESTE 79% DE CET ARTICLE À LIRE
L'accès à l'intégralité de ce document est réservé aux abonnés
L'accès à l'intégralité de ce document est réservé aux abonnés
Ce document est accessible avec les packs suivants :
Vous êtes abonné - Identifiez-vous

Testez gratuitement Lextenso !

Je découvre

Vos outils pratiques

  • PDF revue
  • Imprimer
  • Enregistrer