Lieu
Paris - Église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle
24 juin 2019

CNAP - Balade nocturne dans les rues sombres de la capitale

Pour sa dernière sortie avant les vacances d'été, la Conférence des diplômés notaires à Paris (CNAP) propose une balade nocturne dans les rues sombres de la capitale.

Son guide, Guillaume, vous donne rendez-vous aux portes de la vieille ville pour commencer l’aventure par l’exploration de ses bas-fonds historiques.

Vous traverserez le Sentier des sorcières et des empoisonneuses, arpenterez le Val d’Amour de la rue Saint-Denis et ses filles de joie et irez vous perdre dans l’antique Cour des Miracles, royaume des mendiants et des voleurs.

Votre périple vous mènera ensuite vers le Ventre de Paris et ses Halles mal famées où se côtoient clochards, bourreaux et astrologues. Direction le cœur du pouvoir royal, le palais du Louvre, où vous attendent les fantômes de la nuit parisienne la plus sanglante de l’histoire, la nuit de la Saint-Barthélemy. Nouveauté inédite, cette visite est en musique ! Bandes originales de films, ambiances, sons étranges, et parfois même quelques voix et répliques historiques vous seront diffusés en direct dans les lieux qui ont été le théâtre de ces intrigues.

Un voyage dans le temps immersif et inoubliable au cœur des légendes du Paris maudit !

Rendez-vous le lundi 24 juin 2019 à 19 h 45 (départ à 20 h) devant l'église de Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, 25 rue de la Lune 75002 Paris métro Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9).

Inscription sur le site : www.cnap75.fr

Suivez en temps réel l'actualité defrénois

Recevez en temps réel, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, une notification de nos dernières actualités publiées sur le site